DNTech dans la Gazette du Laboratoire

DNTech dans la gazette du laboratoire

« DNTech : Kit BacterioDec, Automate dedétection de bactéries

Le produit se situe au stade de preuve de concept (TRL3). DNTech effectue actuellement les tests sur E.coli. L’automate compact, intuitif et transportable de DNTech est conçu pour être le plus ergonomique possible (facilité d’usage, pas de contact avec l’échantillon, design simple, détrompeurs, etc.). 

Une fois le prélèvement effectué, l’échantillon est placé dans une cassette qui est insérée dans l’automate. Après enregistrement de l’échantillon, la détection s’effectue de façon totalement autonome. Une fois l’analyse terminée, le résultat obtenu peut être visualisé sur l’écran et la cassette peut être jetée. 

L’offre est basée sur : la vente de l’automate (formation à l’utilisation et test par le client), la vente du kit BacterioDec permettantla détection de la bactérie recherchée (selon le catalogue). Si la cible recherchée est hors catalogue, il est tout à fait possible de produire à façon des kits pour des bactéries plus spécifiques (séquences pathogènes particulières ou séquences communes à plusieurs souches) – design de la cible avec le client, validation et qualification du produit par les équipes DNTech, certification ISO 16140-2 (s’il s’agit d’une cible règlementaire), production des consommables par des fournisseurs certifiés. 

Le marché visé est l’agroalimentaire et plus précisément l’hygiène des procédés et la sécurité alimentaire. Puisque l’automate est transportable, la détection peut s’effectuer directement sur la chaîne de transformation de la denrée alimentaire. »

Let’s shape the future of food safety

À l’heure où l’agroalimentaire évolue vers une transparence accrue et une sécurité renforcée, il est impératif de repenser nos méthodes de détection de pathogènes.

Retour en haut